Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

accueil [2014/05/27 19:12]
lecaude
accueil [2018/10/24 09:55] (Version actuelle)
brachet
Ligne 1: Ligne 1:
-{{http://www.alfred-ernout.paris-sorbonne.fr/lib/plugins/fckg/fckeditor/editor/images/smiley/msn/thumbs_up.gif}}Actualités : [[:actus_activites:prochaines_activites|Colloque International du centre Alfred Ernout]] du 2 au 4 juin 2014.+Actualités : [[http://www.alfred-ernout.paris-sorbonne.fr/actus_activites:prochaines_activites|Programme des conférences du centre Alfred Ernout 2018-2019]].
  
  
Ligne 11: Ligne 11:
  
  
-\\  Le centre Alfred Ernout est  actuellement, depuis janvier 2010 (dans le  quadriennal de Paris IV : 2010-2013), l’une des trois composantes de l’Equipe d’Accueil 4080 de l’Université de Paris-Sorbonne (Paris IV),  intitulée “//Linguistique et lexicographie latines et romanes// ”. Les latinistes du centre Alfred Ernout sont, en effet, associés à une équipe de romanistes, qui constituent la composante //[[:dos_pol_scient:pol_scien_linguistique_romane|“Linguistique romane”]] // de l’E.A. 4080, et à une équipe d’hispanistes, qui en constituent la composante //[[:linguistique_espagnole|"Linguistique espagnole"]] //.+\\  Le centre Alfred Ernout est  actuellement, depuis janvier 2010 (dans le  quadriennal de Paris IV : 2010-2013), l’une des trois composantes de l’Equipe d’Accueil 4080 de l’Université de Paris-Sorbonne (Paris IV),  intitulée “//Linguistique et lexicographie latines et romanes// ”. Les latinistes du centre Alfred Ernout sont, en effet, associés à une équipe de romanistes, qui constituent la composante //[[“Linguistique romane”]] // de l’E.A. 4080, et à une équipe d’hispanistes, qui en constituent la composante //[["Linguistique espagnole"]] //.
  
  
-Depuis  sa création en [[:historique|1977]], le centre Alfred Ernout organise des  conférences un  samedi après-midi par mois à la Sorbonne et permet  ainsi à tous les latinistes linguistes et philologues des universités  françaises et des pays  proches, quel que soit leur statut (professeurs, maîtres de conférences, doctorants…), de se rencontrer régulièrement et de  travailler ensemble.+Depuis  sa création en 1977, le centre Alfred Ernout organise des  conférences un  samedi après-midi par mois à la Sorbonne et permet  ainsi à tous les latinistes linguistes et philologues des universités  françaises et des pays  proches, quel que soit leur statut (professeurs, maîtres de conférences, doctorants…), de se rencontrer régulièrement et de  travailler ensemble.
  
  
Ligne 39: Ligne 39:
  
  
-Le site du //[[http://www.latling.paris-sorbonne.fr/|"DHELL"]] //, d’ores et déjà accessible aux rédacteurs participant au projet, sera ouvert au public en janvier 2013.+Le site du //[[http://www.linglat.paris-sorbonne.fr/|"DHELL"]] // est ouvert au public depuis janvier 2013.