Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

dos_mbr:lat:1er:1er_rattachement_latiniste [2017/03/21 15:58]
brachet
dos_mbr:lat:1er:1er_rattachement_latiniste [2018/10/27 13:09] (Version actuelle)
brachet
Ligne 36: Ligne 36:
  
  
-    * [[M. Laurent GAVOILLE]], maître de conférences à l’Université de Bordeaux 3. Anciennement maître de conférences à l’Université de Rennes II. Membre du jury de l’Agrégation de Grammaire de 2007 à 2010. Docteur en linguistique latine ; thèse sous la direction de Claude Moussy soutenue en 2000 : «//Oratio//     : étude sémantique», publiée chez Peeters en 2007: //ORATIO ou la parole persuasive. Etude sémantique et pragmatique//. Membre en second rattachement de l’Institut Ausonius, UMR 5607 de l’Université de Bordeaux 3. Membre de la Société de Linguistique de Paris. Membre de la Société des Etudes Latines. Membre de l’APLAES.+    * [[M. Laurent GAVOILLE]], maître de conférences à l’Université de Bordeaux 3. Anciennement maître de conférences à l’Université de Rennes II. Membre du jury de l’Agrégation de Grammaire de 2007 à 2010. Docteur en linguistique latine ; thèse sous la direction de Claude Moussy soutenue en 2000 : «//Oratio//    : étude sémantique», publiée chez Peeters en 2007: //ORATIO ou la parole persuasive. Etude sémantique et pragmatique//. Membre en second rattachement de l’Institut Ausonius, UMR 5607 de l’Université de Bordeaux 3. Membre de la Société de Linguistique de Paris. Membre de la Société des Etudes Latines. Membre de l’APLAES.
     * [[M. Vincent MARTZLOFF]], maître de conférences à l’UFR de latin de Paris-Sorbonne (Paris IV). Ancien allocataire-moniteur et ATER à l’Université de Lyon 2. Docteur en linguistique latine : thèse soutenue le 7 décembre 2006 et co-dirigée par Frédérique BIVILLE et Charles de LAMBERTERIE : "Les thèmes de présent en yod dans l’épigraphie italique et en latin archaïque".     * [[M. Vincent MARTZLOFF]], maître de conférences à l’UFR de latin de Paris-Sorbonne (Paris IV). Ancien allocataire-moniteur et ATER à l’Université de Lyon 2. Docteur en linguistique latine : thèse soutenue le 7 décembre 2006 et co-dirigée par Frédérique BIVILLE et Charles de LAMBERTERIE : "Les thèmes de présent en yod dans l’épigraphie italique et en latin archaïque".
  
Ligne 62: Ligne 62:
  
     * [[M. Michel POIRIER]], professeur en CPGE littéraires, au lycée Henri-IV de Paris. Nombreuses publications et éditions de textes des auteurs chrétiens. Membre de la Société des tudes Latines et de l’Association des tudes Grecques. Membre résidant de la Société Nationale des Antiquaires de France.     * [[M. Michel POIRIER]], professeur en CPGE littéraires, au lycée Henri-IV de Paris. Nombreuses publications et éditions de textes des auteurs chrétiens. Membre de la Société des tudes Latines et de l’Association des tudes Grecques. Membre résidant de la Société Nationale des Antiquaires de France.
- 
- 
-===== Contractuels ===== 
- 
- 
-    * [[Mme Peggy LECAUDE]], ATER à l’Université Paul-Valéry de Montpellier 3, ancienne coordinatrice du projet ANR "DHELL". Ancien ATER et allocataire à l’Université de Paris-Sorbonne (Paris IV), à l’UFR de latin. Docteur en linguistique latine: thèse soutenue le 11 décembre 2010 et co-dirigée par M. Fruyt et F. Skoda: "La notion de puissance: les équivalents latins du grec dynamis". Membre de la Société de Linguistique de Paris. Membre de l’APLAES (Assoc. des professeurs de langues anciennes d l’enseignement supérieur). Membre de CLELIA (Colloques de linguistique et littératures d’Aussois).