Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

dos_mbr:lat:1er:m._michel_mazoyer [2017/03/21 15:52] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +<html><p class="lestitres">Michel MAZOYER</p></html>
  
 +
 +----
 +
 +
 +**Titres :** 
 +
 +
 +    * PRAG à l’Université de Panthéon-Sorbonne
 +    * Directeur de la collection "Kubaba" chez l’Harmattan et co-directeur de la série "Grammaire et linguistique"
 +
 +
 +**Spécialités :** 
 +    *Comparaison entre les langues anatoliennes, le latin et le grec
 +    *Syntaxe du hittite
 +    *Textes latins chrétiens
 +
 +
 +**Coordonnées professionnelles :** 
 +    *Université Panthéon-Sorbonne\\ 12 place du Panthéon \\ 75005 Paris
 +    *mazoyer2@wanadoo.fr
 +
 +**Publications :** 
 +
 +    ***Articles dans des revues avec comité de lecture**
 +
 +- « A propos du verbe //karš//- ‘castrer’ : site : [[http://kubaba.univ-paris1.fr/|http://kubaba.univ-paris1.fr/]] \\
 +- « L’Abeille, le miel et la cire dans la mythologie hittite », in //Cahier d’Apistoria// 4a, Bordeaux, 2007.\\
 +- « Le miel et la mort », in //Cahier d’Apistoria// 5a, Bordeaux, 2007.\\
 +- « Le Mythe d’Aristée », in //Cahier d’Apistoria// 6a, Bordeaux, 2008.\\
 +- « La sexualité au paradis terrestre », in M. Mazoyer et P. Mirault (éds.), //Le péché originel//, in //Catholicae disputationes//, Paris, 2008.\\
 +- « La guerre juste chez saint Augustin », in M. Mazoyer et P. Mirault //La guerre et la paix//, //Catholicae disputationes//, 2010, p. 65-73.\\
 +- « La Sainte Trinité de Juan Reixach ~ 1450 »  in M. Mazoyer et P. Mirault //La guerre et la paix//, //Catholicae disputationes//, 2010, p.  375-376.  [[http://www.catholicae-disputationes.org/|http://www.catholicae-disputationes.org/]]\\
 +- « Lucrèce, un auteur pascalien » [[http://www.catholicae-disputationes.org/|http://www.catholicae-disputationes.org/]]\\
 +
 +    ***Communications avec actes dans un congrès international**
 +
 +- « Remarques à propos du génitif partitif en hittite», //6<sup>e</sup> congrès d’hittitologie//,  // Studi Micenei ed Egeo-Anatolici //, Roma, 2007, p. 521-524.\\
 +- « Recherche sur l’infinitif » //Congrès d’hittitologie//, Varsovie, 2011 (publication en cours).\\
 +- « La prière hittite, Diversité et complémentarité », Actes du colloque  // La prière dans les langues indo-européennes : linguistique et religion //, Paris, 1er et 2 octobre, 2010 (publication en cours).\\
 +- « Le Mythe de Télipinu et le Mythe de Déméter, altérité et identité », //Actes du colloque de Pau//, mars 2009, coll. « Kubaba », Série « Actes ».\\
 +
 +    *** Ouvrages** 
 +
 +- Mazoyer, in J. Freu et M. Mazoyer, //Des origines à la fin du royaume hittite, Les Hittites et leur histoire//, coll. « Kubaba », Paris, 2007.\\
 +- Mazoyer, in J. Freu et M. Mazoyer, //Les débuts du nouvel empire hittite, Les Hittites et leur histoire//, coll. « Kubaba », Paris, 2008.\\
 +- Mazoyer, in J. Freu et M. Mazoyer, //L’Apogée du nouvel empire Hittite, Les Hittites et leur histoire,//   coll. « Kubaba », Paris, 2008.\\
 +- Mazoyer, in j. Freu et M. Mazoyer, //Le déclin et la chute du nouvel empire hittite,//   //Les Hittites et leur histoire,//   coll. « Kubaba », Paris, 2009.\\
 +- Mazoyer, in J. Freu et M. Mazoyer, //La vie cultuelle du dieu hittite Télipinu//,  coll. « Kubaba », Série Antiquités VI, Paris, 2011.\\
 +- Mazoyer, in J. Freu et M. Mazoyer, //L’histoire néo-hittite//   (parution prévue 2011).\\
 +
 +    ***Chapitres d’ouvrage** 
 +
 +- « A propos des centaures dans la porte des enfers », in //Homère et l’Anatolie,//   coll. Kubaba, Paris, L’Harmattan, 2008, p. 149-150. [Commentaire de Virgile]\\
 +- « La nourriture des dieux hittites », in //Homère et l’Anatolie,//   coll. Kubaba, Paris, L’Harmattan, 2008, p. 173-176.\\